Assurance retraite

Si le statut de travailleur non salarié relève généralement d'un challenge enthousiasmant, l’indépendance et les responsabilités qu’il implique peuvent également être sources de stress.
Aussi, quand arrive le moment de penser à sa retraite, on l’imagine sereine et apaisante. Dans cette optique, l’aspect financier se doit d’être anticipé de manière optimale.

Dans un contexte de réformes successives, le niveau des pensions obligatoires a régulièrement baissé au cours des dernières années. Aussi, s’assurer un complément de revenu en prévision de sa retraite se révèle être une démarche non seulement judicieuse mais surtout indispensable.

À Nice dans les Alpes-Maritimes (06 / Provence-Alpes-Côte d'Azur), EAI vous conseille sur des dispositifs non seulement rémunérateurs, mais aussi attractifs sur le plan fiscal :

  • La retraite Madelin : permet de constituer une retraite complémentaire et de bénéficier de déductions fiscales. EAI vous fait profiter des meilleurs rendements avec les frais les plus bas du marché.
  • L’assurance vie : à travers une épargne mensuelle, vous générez un capital qui vous sera versé au terme du contrat, dans son intégralité ou sous forme de rente. Après 8 années, l’assurance vie ouvre droit à certains avantages fiscaux.

Parce qu’un avenir rassurant et paisible mérite que l’on fasse les bons choix, toute l’équipe de EAI est à votre service pour vous guider vers le dispositif adéquat. N’hésitez pas à prendre contact avec ces experts.

Nous contacter

Assurance Volontaire

En tant que praticien exerçant sous un statut de profession libérale, vous n’êtes pas affilié à un régime de protection contre les Accidents du Travail ou les Maladies Professionnelles. Pourtant, la réalité de votre activité professionnelle ne vous prémunit pas davantage qu’un salarié contre de tels désagréments.

Que vous soyez médecin, infirmier(e) ou autre professionnel de santé indépendant, vous êtes conscients des enjeux financiers qui peuvent découler de ces événements.

Heureusement, moyennant une cotisation, vous pouvez bénéficier d’une protection AT /MP qui vous couvrira dans les cas suivants :

  • Accident du travail : lorsque l’accident survient dans le cadre de votre activité
  • Accident de trajet : survenant lors d’un trajet entre certains lieux habituels (domicile, cantine, lieu de travail etc.)
  • Maladie professionnelle : telle que reconnue par décrets et inscrite dans les tableaux annexés au Code de la Sécurité Sociale

Face à de telles situations, l’assurance volontaire prendra en charge 100 % (base tarif conventionnel) des frais de médecine, d’hospitalisation, de rééducation, de réadaptation, etc.

En outre, si elle ne prévoit pas le versement d’indemnités journalières, elle pourra cependant vous donner accès à :

  • Une indemnité en capital (si le taux d’Incapacité Permanente Partielle est inférieur ou égal à 10 %)
  • Une rente (si le taux d’IPP est égal ou supérieur à 10 %)
  • Une rente pour vos ayants droits (en cas de décès consécutif à un accident de travail)

Vous souhaitez en savoir plus ou souscrire une assurance volontaire AT/MP ? Privilégiez l’expertise d’un professionnel tel que EAI. Notre cabinet est basé à Nice dans les Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

En savoir plus